.

.

Conditions générales et Règlement intérieur




Pour les Chambres d'hôtes



Tout séjour confirmé, entraîne l’acceptation des conditions générales et du règlement intérieur de la maison.
Il est donc considéré que vous avez pris connaissance et que vous acceptez les conditions ci-dessous:

1. Votre réservation

        A. Confirmation de réservation
la réservation devient effective dès lors que le client a fait parvenir au propriétaire:

  • un acompte de 50% du montant total du prix du séjour
  • un justificatif comme quoi le client est bien assuré à un contrat d’assurance de type garantie responsabilité civile villégiature
  • une confirmation que la client a bien pris connaissance des conditions ci-contre


Lors de la réservation en ligne:

  • un acompte de 50% du total sera prélevé sur le compte du client
  • une pré-autorisation de 50% du total sera faite sur la carte bancaire du client. La pré-autorisation est une caution bancaire. Cela offre la possibilité au propriétaire de vérifier la validité d'une carte bancaire mais également de la solvabilité du compte de son client, sans pour autant avoir à débiter le compte. Le propriétaire pourra ainsi débiter la somme qu'il souhaite si nécessaire (par exemple : casse, réfection des clefs, impayés...) Les autorisations sont toujours conservées pendant 7 jours à compter du jour d'arrivée, et sont automatiquement libérées après 7 jours. Si vous séjournez moins de 7 jours, le propriétaire libèrera l'autorisation, 48h maximum après le jour du départ du client.

le propriétaire utilise les services de paiement AmenitizPay. AmenitizPay gère les transactions en 3D Secure et est entièrement conforme à la norme PCI.

        

        B. Annulation par le client
Toute annulation doit être notifiée par courrier ou par mail au propriétaire
- Annulation avant le début du séjour:

  • si l'annulation est faite plus de 30 jours avant le début du séjour, l'acompte sera restitué
  • si l'annulation est faite moins de 30 jours avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire

- Annulation pendant le séjour:

  • si le client ne se manifeste pas avant 19h, le jour prévu de début de séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de relouer la chambre ou de réclamer le solde du prix du séjour
  • en cas d'interruption du séjour par le client, il ne sera procédé à aucun remboursement sauf si le propriétaire arrive à relouer la chambre 


        C. Annulation par le propriétaire
En cas d'annulation avant le séjour par le propriétaire, ce dernier informera le client par courrier ou par mail.
Le propriétaire s'engage à rendre l'acompte versé au client, et à trouver une solution d'hébergement à prestation égale

        D. Dépôt de garantie ou caution     
À l'arrivée du client, un dépôt de garantie de 20% du total du prix du séjour est demandé par le propriétaire.
Le propriétaire se donne le droit de restituer le dépôt de garantie dans un délai d'une semaine maximum, après l’état des lieux contradictoire, déduction faite, si nécessaire, du coût de remise en état des lieux et des frais de remplacement des éléments et équipements mis à disposition.

        E. Règlement du solde

Le solde est à régler dans sa totalité avant la date de départ. Les moyens de paiement acceptés sont: chèque bancaire, espèces, chèque vacances, PayPal, Stripe ou virement.

        F. Taxe de séjour     
La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor public.

        G. Capacité
Lors de la réservation, le nombre de personne effectuant le séjour doit être précisé.
Si le nombre de clients prévu est dépassé, le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucuns cas être considéré comme une modification ou rupture de séjour, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut-être envisagé.

2. Votre séjour

        A. Arrivée & Départ

  • Le client doit tenir informer le propriétaire de son heure d'arrivée
  • Le client doit se présenter pour l'arrivée entre 17h et 20h
  • En cas d'arrivée précoce ou tardive, le client doit en tenir informer le propriétaire, et avoir son accord en amont
  • Le jour de départ, le client doit libérer les lieux avant 11h


        B. Petits-déjeuners
Les petits-déjeuners sont servis de à l'intérieur ou l'extérieur si la météo le permet, entre 7h30 et 9h30

        C. Règles des chambres et des parties communes

La Maison Kérès est une maison d'hôtes. Cette maison n’est donc pas un hôtel ni un lieu public.
Il s’agit d’un lieu privé où le propriétaire vit en famille. Sans arrangements entre le client et le propriétaire, la famille ou les amis ne peuvent pas venir.
Le propriétaire accueil le client chez lui afin de lui faire profiter des lieux et de son hospitalité.
Le client est invité à profiter de ces lieux de vie à sa disposition dans la convivialité et le respect de chacun.

Aussi, le client s'engage à:

  • permettre aux propriétaires d'accéder à la chambre pour effectuer des réparations, inspecter les lieux ou en cas d'urgences. Le propriétaire s'engage à accéder à la chambre de manière raisonnable en prévenant le client, sauf en cas d'urgence
  • respecter les lieux et à en faire un usage conforme à leur destination
  • rendre la chambre et les espaces communs en parfait état. Les grosses souillures seront à la charge du client
  • laisser l'ensemble des objets présents dans la chambre et les espaces communs
  • être responsable de tous les dommages survenant de son fait dans la chambre ou les espaces communes. Il est donc tenu  à déclarer et assumer financièrement toute dégradation dont il serait responsable. En cas, de problème le client devra engager sa responsabilité civile, ou le propriétaire se donne le droit de déduire du dépôt de garantie, le coût de remise en état des lieux et des frais de remplacement des éléments et équipements mis à disposition. Si le client refuse toute démarche du propriétaire, ce dernier fera une déclaration de sinistre auprès de son assureur qui fera recours à un tiers.
  • avoir connaissance qu'un jeu de clefs lui est remis, le jour de son arrivée, et qu'en cas de perte ou dégradation, la réfection lui sera facturée 50€.
  • manger et boire uniquement dans la salle à manger. Il est interdit de manger et boire dans les chambres
  • quitter ses chaussures pour entrer dans la chambre
  • jeter uniquement du papier toilette dans les WC
  • utiliser la cuisine et l'espace repas de midi à 14h ou de 18h à 21h. La cuisine est aussi utilisée par le propriétaire pour la préparation, entre autre, des petits-déjeuners
  • respecter les consignes affichées dans la cuisine (tri sélectif des déchets, consignes de rangement et nettoyage...)
  • accéder à la buanderie uniquement avec l'accord en amont du propriétaire. Le nombre de lessive est limitée à 1 par séjour de 3 jours, par chambre. Les produits peuvent vous être fournis uniquement pour vous dépanner à la première utilisation.


3. Dispositions générales

        A. Nuisances

Pour le respect et le repos de tous, le client doit:

  • parler doucement
  • fermer les portes calmement
  • modèrer le volume de la TV

toute la journée, et impérativement après 21h.

        B. Interdiction de fumer et vapoter
La maison est non-fumeur et en respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif.
Vous pouvez fumer à l'extérieur, en terrasse.

        C. Déchets

  • Les déchets alimentaires sont interdits dans les chambres.
  • Les poubelles des chambres sont volontairement petites et sans sacs, pour y limiter le stockage de déchet. Il vous est demandé de descendre les déchets encombrants dans les bacs prévus à cet effet, dans la cuisine, ou directement à l'extérieur de la maison
  • Le tri sélectif des déchets doit être respecté. Les consignes de tri sont affichées sur chaque bac dans la cuisine.


        D. Animaux

Pour le confort de tous, nous regrettons ne pas pouvoir accueillir les animaux chez nous.
L'accès à l'intérieur est interdit aussi pour les chats de la maison. (allergies, nuisances...)

4. Eco-Tourisme
Les propriétaires de La Maison Kérès sont sensibles à la protection de notre planète et souhaitent ainsi minimiser l'empreinte du fonctionnement de leur maison d'hôtes.

Leurs pratiques ne présentent aucunes contraintes à votre confort, elles ne serviront que le respect de notre environnement.

Les propriétaires ont rédigé une "Charte Environnement" dont vous pourrez prendre connaissance sur le site ou sur place

Pour le Gîte



Tout séjour confirmé, entraîne l’acceptation des conditions générales et du règlement intérieur de la maison.
Il est donc considéré que vous avez pris connaissance et que vous acceptez les conditions ci-dessous:


1. Votre réservation


A. Confirmation de réservation
la réservation devient effective dès lors que le client a fait parvenir au bailleur:

  • un acompte de 50% du montant total du prix du séjour, versé par chèque ou virement bancaire
  • un justificatif comme quoi le client est bien assuré à un contrat d’assurance de type garantie responsabilité civile villégiature
  • le contrat de location signé


B. Annulation par le locataire 
Toute annulation doit être notifiée par courrier ou par mail au bailleur
- Annulation avant le début du séjour:
si l'annulation est faite plus de 30 jours avant le début du séjour, l'acompte sera restitué
si l'annulation est faite moins de 30 jours avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire
- Annulation pendant le séjour:
si le locataire ne se manifeste pas avant 19h, le jour prévu de début de séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de relouer la chambre ou de réclamer le solde du prix du séjour
en cas d'interruption du séjour par le locataire, il ne sera procédé à aucun remboursement sauf si le propriétaire arrive à relouer le gîte 

C. Annulation par le bailleur  
En cas d'annulation avant le séjour par le propriétaire, ce dernier informera le locataire par courrier ou par mail.
Le propriétaire s'engage à rendre l'acompte versé au client, et à trouver une solution d'hébergement à prestation égale

D. Dépôt de garantie ou caution
Le dépôt de garantie sera destiné à couvrir les éventuelles dégradations du logement et du mobilier le garnissant causés par le locataire, ainsi que la perte de clés ou d’objets.
Le dépôt de garantie sera versé sous forme de chèque de caution signé à l’ordre du bailleur, que ce dernier rendra sous réserve d’inventaire et d’état des lieux conforme lors de la restitution des clés.
En tout état de cause et déduction faite, le cas échéant, des sommes couvrant les dégradations et perte causés par le locataire, le dépôt de garantie devra être restitué dans un délai maximum d’un mois.

Au plus tard, lors de l’entrée dans les lieux, par chèque ou espèce

E. Règlement du solde
Le solde est à régler dans sa totalité, au plus tard, le jour de l'arrivée au gîte.

Les moyens de paiement acceptés sont: chèque bancaire, espèces, PayPal ou virement.

F. Taxe de séjour
C’est un impôt local perçu par la communauté de commune de Lannion Trégor Communauté, que le locataire doit acquitter auprès du bailleur.

1,10 € / nuit / personne de plus de 18 ans

G. Capacité
Lors de la réservation, le nombre de personne effectuant le séjour doit être précisé.
Si le nombre de clients prévu est dépassé, le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucuns cas être considéré comme une modification ou rupture de séjour, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut-être envisagé.
Nombre de personnes :
Adultes: 2 maximum
Enfants: 2 maximum
Bébé (moins de 3 ans): 1 maximum

2. Votre séjour

A. Arrivée & Départ
Le client doit tenir informer le propriétaire de son heure d'arrivée
Le client doit se présenter pour l'arrivée entre 17h et 20h
En cas d'arrivée précoce ou tardive, le client doit en tenir informer le propriétaire, et avoir son accord en amont
Le jour de départ, le client doit libérer les lieux avant 12h

B. Règles concernant l'accès au grand jardin
Le jardin de la Maison Kérès n’est pas un lieu public, il s’agit d’un lieu privé où le propriétaire vit en famille. Sans arrangements entre le client et le propriétaire, la famille ou les amis ne peuvent pas venir.
Le propriétaire accueil le locataire chez lui afin de lui faire profiter des lieux et de son hospitalité.
Le locataire est invité à profiter de ces lieux de vie à sa disposition dans la convivialité et le respect de chacun.

C. Obligations du locataires
Le locataire s’oblige à:

  • Respecter le bien loué, ses équipements et le mobilier le garnissant, et à en faire un usage conforme à leur destination.
  • Maintenir le bien loué en parfait état d’entretien et prendre à sa charge l’ensemble des réparations locatives telles qu’elles sont définies dans le décret n°87-712 du 26 août 1987, auquel les parties conviennent de se référer pour l’exécution des présentes.
    Si le bien n’est pas restitué en parfait état de propreté, il s’engage à prendre à ses frais, selon le barème annexé aux présentes, le nettoyage que le bailleur sera contraint de réaliser.
    Il devra être responsable de toutes les dégradations ou pertes survenant de son fait pendant la durée du bail dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu’il ne prouve que celles-ci ont eu lieu en cas de force majeure. Il est donc tenu à déclarer et assumer financièrement toute dégradation dont il serait responsable. En cas, de problème le locataire devra engager sa responsabilité civile, ou le bailleur se donne le droit de déduire du dépôt de garantie, le coût de remise en état des lieux (travaux et y compris frais de ménage) et des frais de remplacement des éléments et équipements mis à disposition. Si le client refuse toute démarche du propriétaire, ce dernier fera une déclaration de sinistre auprès de son assureur qui fera recours à un tiers.
  • Ne pas quitter les lieux de façon prématurée sans en avoir averti préalablement le bailleur, et ce afin qu’il puisse être procédé à l’état des lieux de sortie et à la restitution des clés lors de son départ.
  • Permettre au bailleur d’accéder au gîte pour effectuer des réparations, inspecter les mieux ou en cas d’urgences. Le bailleur s’engage à accéder au lieu de manière raisonnable en prévenant le locataire, sauf en cas d’urgence.


D. Obligations du bailleur
Le bailleur est tenu des obligations suivantes:

  • Délivrer au locataire le bien loué et le mobilier le garnissant, tel que décrit dans l’état des lieux et inventaire mentionnés à l’article III de l’annexe 1, en bon état d’usage et de fonctionnement.
  • Remettre au locataire, conformément aux dispositifs de l’article 6, alinéas 1er et 2, de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 auxquelles les parties conviennent de se conformer un logement décent au sens des dispositions du décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l’usage d’habitation.
  • Assurer la jouissance paisible du bien loué et, sans préjudice de l’apparition de l’article 1721 du Code Civil, le garantir des troubles, vices, défauts de nature à y faire obstacle, hormis ceux consignés dans l’état des lieux et visés aux conditions particulières; la responsabilité du bailleur ne pourra toutefois être recherchée en cas de vol, cambriolage ou tout acte délictueux ou criminel commis dans le lieu loué.
  • Entretenir le bien loué en état de servir à l’usage prévu par le bail et y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaire au maintien en état et à l’entretien normal des locaux loués, sauf à faire supporter au locataire la charge de ces travaux s’ils sont rendus nécessaires par son fait, sa négligence ou son imprudence.


3. Dispositions générales

A. Nuisances
Les fêtes, sans autorisation, ne sont pas autorisées

B. Interdiction de fumer et vapoter à l'intérieur du gîte 
Le gîte est non-fumeur et en respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif.
Vous pouvez fumer à l'extérieur, en terrasse.

C. Déchets
Le tri sélectif des déchets doit être respecté. Les consignes de tri sont affichées sur chaque bac de tri.

D. Animaux
Pour le confort de tous, nous regrettons ne pas pouvoir accueillir les animaux chez nous.

E. Eco-Tourisme
Les propriétaires de La Maison Kérès sont sensibles à la protection de notre planète et souhaitent ainsi minimiser l'empreinte du fonctionnement de leur maison d'hôtes.
Leurs pratiques ne présentent aucunes contraintes à votre confort, elles ne serviront que le respect de notre environnement.
Les propriétaires ont rédigé une "Charte Environnement" dont vous pourrez prendre connaissance sur le site ou sur place